Qu’est-ce qu’une cloison sèche ?
Dans le domaine du bâtiment, la cloison sèche est une paroi verticale intérieure. Elle n’est pas porteuse, car elle est généralement constituée de deux parois (de plâtres ou alvéolaires).
- La cloison alvéolée est plus légère
- La cloison en plâtre permet une meilleure insonorisation de la pièce (parfait pour une chambre par exemple).
La plupart des cloisons sèches sont montées sur une ossature en bois, en métal ou sur un rail métallique.
Comment installer une cloison sèche ?
Pour l’installation de la cloison sèche, nous avons une équipe expérimentée ! Nous intervenons chez vous pour la mettre en place sur une ossature. Si la cloison est vouée à être proche d’un mur humide comme dans une salle de bain par exemple, nous traiterons la cloison en conséquence à l’aide de produits spécifiques.
Une fois votre cloison sèche installée, elle ne bouge plus. À partir de cet instant, vous pouvez peindre votre cloison avec les peintures adaptées à cette dernière et suivant son utilisation.
Pourquoi installer une cloison sèche ?
La cloison sèche a pour avantage de délimiter deux pièces : diviser le salon et le séjour par exemple, ou séparer la cuisine de votre séjour.
La cloison sèche est également très efficace et appréciée lors de l’aménagement des combles. En revanche, la cloison sèche ne sert pas à soutenir la construction de votre maison.
Faites appel à MCTT Bâtiment pour la pose de votre cloison sèche aux alentours de Toulouse. Et découvrez l’installation de faux-plafond !